AU-DELA DES MOTS – SAMEDI 1ER FEVRIER 2025 à 20H30 – Salle Odette Simonneau

Duo de solistes par la Compagnie Version 14
Tout public à partir de 11 ans

A et C choisissent chacun de s’éloigner du groupe pour partir explorer cet ailleurs à la fois proche et méconnu. Aussi légers que des nuages, ils décident de s’aventurer vers d’autres contrées, sous des cieux différents. Cette rencontre inattendue marque le début d’un curieux périple à travers le monde, à travers le temps, avec des nuages et des mots en guise de boussole.

Au delà des mots est un voyage poétique et absurde de deux rêveurs amoureux des mots. Après une rencontre fortuite, A et C se découvrent des aspirations communes, des envies de découvrir les mystères du monde tel qu’il existe à travers les mots. Démarre alors une quête du sens, une aventure qui les amène dans les lieux les plus reculés de la planète, à explorer le passé de l’humanité pour tenter d’en saisir l’essence. Curieux, ils interrogent les nuages, sondent les bruits qu’ils leur parviennent, les mots qui raisonnent en eux afin de trouver des sens inattendus aux phénomènes qu’ils observent. Une seule certitude : un tel voyage ne sera pas sans encombre car la nature, aussi belle et fascinante soit elle, peut se montrer implacable, même pour des explorateurs-rêveurs chevronnés.

Interprétation
Christophe Briand, André Layus
Écriture et mise en scène
André Layus, Christophe Briand et Benji Leblay